Banniere IPF

Témoignages de membres IPF

Enfant qui ecrit

Un garçon de 10 ans aime maintenant écrire

"J'ai un garçon de 10 ans qui déteste tout ce qui est lié à l'école et cela a été un défi pour le faire lire et écrire. Je l'ai inscrit à IPF et quand il a reçu sa liste de correspondants il est immédiatement allé dans sa chambre et a écrit des lettres pendant plus de 4 heures.
A présent, tous les jours il court à la boîte aux lettres pour voir s'il a reçu des lettres et il écrit beaucoup plus. Il parcourt aussi des magazines pour ajouter des articles à ses lettres. C'est extraordinaire! "
Sandra K. , USA

D'énormes progrès en anglais, et une vraie amie au Pérou depuis 8 ans

"Cela fait maintenant 8 ans que je suis un membre de votre club, et croyez moi je ne regrette absolument pas car, grâce à ce club j'ai pu faire d'énormes progrès en anglais mais surtout, y découvrir il y a maintenant 8 ans, ma meilleure amie Cristina, qui habite au Pérou et notre amitié continue depuis 8 ans, elle est venue nous rendre une petite visite à 2 reprises, alors croyez moi quand je vous dis qu'avec IPF tout peut arriver, même une véritable amitié malgré la distance. Merci à vous. "
Stéphanie C.G., France

De nombreuses amies dans le monde, et une correspondance depuis 15 ans

"Je suis une passionée de la correspondance. Je suis très contente de m'être inscrite à IPF car je me suis faite de nombreuses amies qui vivent un peu partout dans le monde. J'ai une correspondante qui vit en australie et cela fait plus de 15 ans qu'on s'ecrit!!! les meilleurs amis sont ceux à qui on écrit."
Isa N., Guadeloupe

IPF a changé le cours de ma vie

"Il y a plusieurs années, j'étais une petite fille timide à l'école primaire et j'avais du mal à m'intégrer. J'ai découvert IPF par un article de magazine. Intriguée à l'idée d'avoir des amis multiculturels et de découvrir le monde hors de ma ville natale de banlieue, je me suis inscrite et j'ai écrit à plusieurs correspondantes de mon âge. Elles étaient d''Australie, d'Allemagne, du Brésil, de la Malaisie et de la Croatie. Je n'avais jamais été très brillante à l'école, mais en m'habituant à tous ces endroits du monde, j'ai commencé à exceler en histoire, en géographie et mon niveau en écrit et en lecture a surpassé de loin mon niveau d'études.
Mes correspondantes m'ont permis de m'échapper du monde plein de préjugés et d'ignorance dans lequel j'avais été élevé. Ces filles m'ont vu, non pas pour la couleur de ma peau, mais pour les idées que j'avais à partager.
Aujourd'hui je reste toujours en contact avec beaucoup de mes correspondantes. Je suis allée au mariage de mon amie en Espagne. J'ai rendu visite à mon amie du Brésil durant mes années d'études, et mon amie malaisienne m'a rendu visite pendant deux semaines. Mon expérience de la correspondance a influencé ma vie. J'ai récemment rejoint le Peace Corp, et à l'heure actuelle, je ne sais pas encore comment se déroulera ma carrière, mais je suis sûre d'une chose, c'est qu'elle incluera toujours mon amour pour les différentes cultures, les coutumes et les gens."
Jacqueline G., USA

Mon monde est devenu infiniment grand

"J'ai découvert IPF lorsque je vivais et travaillais dans une station de sport d'hiver à plus de 2.000 mètres d'Altitude dans les Alpes suisses.
Une fois les derniers trains redescendus le soir, il y avait peu à faire, à part admirer les splendides montagnes. Avec une population d'environ 40 résidents, j'ai bientôt ressenti le besoin de communiquer et de partager mes expériences avec d'autres à l'extérieur de ma petite communauté.
A travers IPF, mon monde est soudainement devenu infiniment grand et des amis sont apparus de presque tous les continents. Je n'étais plus seul et je me suis senti très heureux de savoir qu'il y avait des gens qui étaient là pour partager mes idées, mes pensées et mes rêves. IPF continue d'être un grand appui pour moi car je continue toujours mes voyages dans le monde entier."
Joseph T, Angleterre

Une façon de se faire de vrais amis

"J'étais si heureuse d'apprendre qu'IPF n'était pas seulement un club pour jeunes, mais pour des gens de tous âges.
Grâce à IPF je me suis fait de vrais amis dans le monde entier. Ils sont devenus comme des membres de ma propre famille.""
Joina A., Brésil

20 correspondants dans le monde

"J'ai maintenant plus de 20 correspondants dont l'amitié compte beaucoup pour moi. Je vous remercie du fond du coeur. Vous avez comblé ma vie en m'aidant à me faire de nouveaux amis."
Donna R. , Australie

Membre pour la troisième fois

"Je suis membre à nouveau, ceci pour la troisième fois de ma vie! Ma première adhésion date de 1986, et je correspond toujours avec une personne de cette première liste. Cela me fait plaisir d'être de retour!".
Brigit k., Allemagne

11 ans d'amitié

"Bonjour, Je voulais juste vous faire savoir : il y a 11 ans ma première correspondance a débuté grâce à IPF. Je me suis faite énormément de bons amis en écrivant des lettres. J'y ai aussi trouvé un super ami de la République Tchèque et nous sommes toujours amis depuis ce temps. C'est agréable de se faire des amis de cette façon! J'étais très heureuse lorsque ma fille m'a demandé ce soir : as-tu toujours l'adresse de ce club ? Je lui souhaite la même chance que j'ai eu.... Salutations."
Tineke H., Pays Bas

Ravie d'être membre à nouveau

"Je suis ravie d'être membre à nouveau. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu de nouveaux correspondants, et je suis à présent curieuse de connaître mes nouveaux amis. Et puis félicitations pour le site web !!!!! ."
Ann J., Belgique

J'apprécie mon adhésion

"Félicitations pour le nouveau site Internet. J'apprécie mon adhésion et j'encourage les personnes du monde entier à s'inscrire à IPF!!!!"
Sabrina S., Seychelles

Mon père avait 92 ans et écrivait à 15 correspondants

"Je dois vous annoncer la mort de mon père en mars 2006. Il était âgé de 92 ans et a eu une fin de vie difficile. Il écrivait à 15 correspondants à travers le monde et en France. Il a subi 6 opérations de septembre 2006 à février 2006, dont 2 étaient des amputations (d'abord ses 5 orteils puis la jambe). A son enterrement, j'ai tenu à ce qu'on dise ceci :
"Quelquefois de l'autre bout du monde,
Quelquefois de plus près,
Ils étaient tes correspondants, mais aussi quels amis!
Avec dévouement et tendresse, ils n'ont pas cessé de t'écrire afin de t'apporter un peu de leur énergie, espérant porter une partie de tes souffrances, sans répit ils t'ont affiché leur soutien.
Ils t'ont aimé, t'ont apporté de la considération, et t'ont admiré.
Ton amitié, ta philosophie, ta sagesse leurs manquent toujours.

Je dois vous dire j'ai écrit à ses correspondants dès le début de son impossibilité d'écrire. Je leur écrirai aussi longtemps qu'i ils veulent bien m'écrire, parce que je leur suis très reconnaissante, parce qu'ils ne nous ont jamais laissé tomber et qu'ils ont eu des mots merveilleux pour mon père qui a gardé toute sa lucidité jusqu'au bout:"
Françoise CG., France

De net progrès en anglais et de vraies amie à travers le monde

J'ai bénéficié de 50 leçons d'anglais par mon employeur. Je n'avais jamais fait d'anglais avant. Sans IPF,je n'oserai pas encore parler en anglais à des clients car je suis très timide et j'ai pu constater de nets progrès très rapidement. De plus, j'ai gagné de vrais amies à travers le monde et ça , ca n'a pas de prix. Merci IPF.
Christelle H, France

C'est avec plaisir que je redemande régulièrement une liste de nouveaux correspondants

Adhérente à International Pen Friends depuis 1991, c'est avec un grand plaisir que je redemande régulièrement une liste de nouveaux correspondants. Je corresponds d'ailleurs depuis 1991 avec une amie néo-zélandaise. D'autres amis sont venus s'ajouter à ma liste de correspondants et depuis 16 ans, 12 ans, 7 ans, 4 ans ou 3 ans, nous nous écrivons régulièrement. Que de joie et d'émotions à chacune de nos lettres et que de progrès en langues étrangères. J'espère que cette nouvelle liste de correspondants m'apportera autant de bonheur et d'amitié que les précédentes.
Isabelle P., France

J'ai maintenant plein d'amis dans le monde entier

Bonjour. Je veux vous dire que votre site est super. C`est grâce a vous si j`ai plein d`amis maintenant. Autour de moi je n`ai aucun ami mais maintenant j`en ai plein dans le monde entier. Je cherchais sur internet puisque je voulais commencer à faire de la correspondance et je ne trouvais aucun site web à mon goût. J'étais désespérée jusqu`a ce que je tombe sur votre site qui est génial et très bien fait. Merci de tout coeur.
Valérie L., Canada

Une ouverture d'esprit sur le monde

IPF représente vraiment une ouverture d'esprit sur le monde, et au-delà d'internet, permet de retrouver le goût de l'écriture.
Annabelle J., France

11 ans que je correspond avec quelqu'un

Merci pour votre agence, voilà 11 ans que je correspond avec quelqu'un et c'est génial, bonne continuation!!!!!.
Isabelle U., France

J'ai reçu ma liste il y a 1 mois et j'ai déjà 9 correspondantes très actives

Je voulais vraiment vous remercier !!! C'est magique ! J'ai reçu ma liste il y a 1 mois, et j'ai déjà 9 correspondantes très actives, avec lesquelles j'échange mes moments, ma vie, la leur, nos opinions ! C'est vraiment super ! Chaque jour, mon fils court à la boite aux lettres dès que le facteur passe, pour voir si une des mes nouvelles amies m'a écrit ! Le 4 novembre, c'était mon anniversaire, et j'ai eu beaucoup de très jolies cartes ! Je vous remercie très sincèrement, votre site a vraiment comblé toutes mes attentes !!! Très longue continuation à IPF !
Cindy L., France

Mes filles ont noué des liens très forts avec certains correspondants

Mes filles sont inscrites à IPF, ce qui nous a permis de nouer des liens très forts avec certains correspondants (cela fait plusieurs années que la correspondante de ma fille Esther vient passer une semaine chez nous, chaque été; et mes filles sont également allées chez elle en Angleterre.) Votre association est vraiment formidable! Merci!
Paule L., France

J'ai tissé de belles amitiés à travers le monde

Passionné par la correspondance, cela fait plusieurs années que j'ai tissé de belles amitiés à travers le monde grâce à votre organisme. Toujours désireux de connaître et d'écrire à de nouvelles personnes à travers le monde, je vous adresse aujourd'hui une nouvelle inscription.
Jérôme P., France

Tout va bien et les courriers arrivent

Bonjour, j'ai déja inscris mes deux enfants, tout va bien et les courriers arrivent, c'est genial merci, et là je m'inscris pour moi et ma femme.
Philippe S., France